Actualité cosmétique

[balado] Estelle Loing, Ph.D., sur la protection du squalène

13 avril 2018

Estelle Loing, Ph.D., directrice mondiale de la R&D pour IFF/Lucas Meyer, publie un article dans l’édition de mai 2018 de Cosmetics & Toiletries sur la protection du squalène contre l’oxydation déclenchée par la pollution. Dans ce podcast, elle explique l’inspiration de ce travail.

Écoutez le balado


IFF Lucas Meyer : La forêt comme source écoresponsable

6 Mars 2018

L’investissement d’IFF Lucas Meyer Cosmetics l’an dernier dans les ingrédients durables de Bio ForeXtra a fait croître le portefeuille de LMC par trois actifs ancrés dans la nature; un en particulier est moteur d’économie circulaire.

Lire l’article


Beaux métiers: Zoom sur 4 femmes qui oeuvrent dans l’industrie de la beauté

28 Février 2018

Elles sont quatre. Quatre pros du milieu de la beauté qui exercent avec brio des métiers pourtant très différents. Certaines travaillent dans l’ombre, d’autres dans la lumière. Gros plans.

KARINE JONCAS, Créatrice de soins pour Karine Joncas Cosmétiques
JULIE CUSSON, Artiste maquilleuse pour Chanel
MARIE-HÉLÈNE LAIR, Directrice de la communication scientifique internationale chez Clarins
ALESSANDRA GATTI, Gestionnaire à la formation chez Neostrata

Lire l’article


Ça vaut le coup – Avec Yves Lanctôt sur le sujet des crèmes hydratantes

Janvier 2018

On sait à quoi sert une crème hydratante pour le corps, mais utilise-t-on vraiment celle qui convient à nos besoins, et selon la saison? Quels sont les critères qui devraient nous inciter à utiliser un produit plutôt qu’un autre, surtout lorsque les prix vont de 3, 50 $ à 25 $ pour une même quantité? Et que penser des fameux parabènes? Ève Beaudin et le chimiste Yves Lanctôt font le tour de plusieurs questions.

Voir la vidéo


Beauté écoresponsable, visages connus

22 Janvier 2018

Nous vous présentons cette semaine trois nouvelles gammes de soins antiâges, qui ont deux grands points en commun: elles sont composées d’ingrédients naturels et biologiques, et ont été développées par des personnalités bien connues du public québécois. Bonne découverte.

Lire l’article


La folie pour les cosmétiques au charbon et la marque québécoise Charbon Noir

29 Septembre 2017

Un peu de charbon sur votre visage ? Nouvel ingrédient coqueluche des marques cosmétiques, ses particules noires sont partout. Masque, eau micellaire, huile, dentifrice… On le retrouve dans divers produits d’hygiène et de beauté pour purifier et détoxifier la peau en profondeur. Et l’une des marques qui surfent sur la tendance est basée à Québec.

Lire l’article