Souper Conférence – 24 Avril 2018 – Montréal

Écrans solaires

présenté par Julian Paul Hewitt

Principaux sujets

• Tendances des consommateurs dans les produits de protection solaire
• Types d’actifs solaires
• Aspects réglementaires – actifs solaires approuvés et méthodes d’essai
• Principes de base pour une efficacité maximale dans les formulations d’écrans solaires
• Optimisation des actifs de protection solaire organiques et inorganiques
• Formulation de produits solaires naturels

À propos du conférencier

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine, Julian Hewitt est un expert reconnu de la formulation, du développement et de l’analyse des produits de protection solaire. Julian est diplômé de l’Université d’Oxford, où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en chimie en 1988. Jeune diplômé, il rejoint Tioxide, où il travaille sur le développement de nouveaux produits de 1988 à 1991. En 1991, il rejoint Solaveil, toujours au sein de Tioxide, en tant que Directeur de la recherche appliquée et des services techniques pour les produits de protection solaire physique. Il est resté avec l’entreprise Solaveil lors des acquisitions par ICI Performance Chemicals, puis par Uniqema en 1999. Julian a été promu Expert technique solaire de la société, puis, à partir de 2002, a servi comme Conseiller auprès des équipes Ventes et Marketing, Développement de produits et Service technique d’Uniqema. Il a poursuivi dans ce rôle après que Uniqema a été acheté par Croda en 2006.

Pendant ce temps, Julian a représenté Uniqema / Croda comme ressource principale technique pour les produits solaires, a développé et mis sur pied des programmes de formation pour les publics internes et externes, et a guidé le développement et le lancement de nouveaux ingrédients solaires innovants.

Julian a quitté Croda en octobre 2011 et a formé JPH SunCare Technologies, offrant des services de conseil technique, de conseil réglementaire et de la formation aux fabricants de produits de protection contre les et aux fournisseurs d’ingrédients protecteurs d’UV.

Julian a présenté plus de 40 articles et affiches lors de conférences au travers le monde, et a notamment été un orateur fréquent au Florida SCC Sunscreen Symposium et à la London Sun Protection Conference. En 2008, il a remporté le prix Lester Conrad pour le meilleur article lors de la conférence annuelle de l’Australian Society of Cosmetic Chemists à Surfers Paradise, Queensland. Il a également écrit ou co-rédigé plus de 30 articles et 6 chapitres de livres sur la formulation d’écrans solaires, sur les essais SPF in-vitro et sur la nanotechnologie. Il est également membre du comité consultatif éditorial de l’International Journal of Cosmetic Science.

Détails

Horaire : Accueil à partir de 17h30, souper vers 18h30 suivi de la conférence

Lieu :

Novotel Montreal Aeroport
2599 boulevard Alfred Nobel
Ville Saint-Laurent, H4S 2G1

Tarifs jusqu’au 17 avril 2018                                          
Membre SCC : 60$
Non-membre SCC : 90$
Étudiants : Gratuit

Tarifs après le 17 avril 2018
Membre SCC : 80$
Non-membre SCC : 110$

S’enregistrer maintenant